Découvrez le programme de mes visites guidées et visioconférences Calendrier

Tour 13ème arrondissement – Buttes aux Cailles & Chinatown

Le 13ème arrondissement a deux facettes

Il y a deux visites guidées possibles, une de la Butte aux Cailles et une du quartier chinois.

Les 2 ont le même point de départ : Sur la placette comprise entre la rue Bobillot et le Boulevard Auguste Blanqui, sortie 1 « boulevard Auguste Blanqui » du métro Place d’Italie
Durée : 2h30

Tout d’abord Chinatown bien sûr, le grand frère de Belleville. Chinatown abrite des commerces aux fruits exotiques et aux produits aux noms mystérieux mais aussi des restaurants asiatiques cambodgiens, vietnamiens et laotiens, d’où le nom Indochinatwon que je donne au quartier. Mon blog gastronomique 716lavie est un de ceux ayant recommandé le plus d’adresses typiques, délicieuses et bon marché dans ce coin de Paris.

On y trouve aussi des églises et des temples asiatiques. C’est un vrai voyage dans Paris que de se rendre dans le 13e arrondissement.

Butte aux CaillesMais il y a aussi ce 13ème arrondissement, ancien repaire des tanneurs et tripiers qui travaillaient le cuir au bord de la Bièvre aujourd’hui asséchée, ce quartier qui concentrait le plus d’œuvres de charité sur Paris, résolument communard et puis ses cités et villas.

Cachée du reste du 13e arrondissement, la Butte aux Cailles prend la forme d’un petit village dans la ville. Ses toutes petites rues qui mènent sur une sorte de place du village lui donnent une atmosphère unique.

Et si vous voulez avoir une idée des bonnes tables que je vous ferai découvrir dans le quartier chinois, jetez un oeil à ma sélection de mes meilleures adresses.


Ayez un avant-goût de cette visite guidée grâce à la vidéo réalisée par mon partenaire Explore Paris

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.